S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Audrey BLANC, Publissimes

Audrey BLANC, Publissimes

Audrey Blanc, étudiante en EFAP 2, réalise son premier stage pour l'organisation des Publissimes.

Audrey Blanc, étudiante en EFAP 2, réalise son premier stage pour l’organisation des Publissimes (Trophées de la création publicitaire du Grand Sud-Ouest)

Cette charmante charentaise (qui n’aime pas les huîtres !) passa son bac littéraire à Pont L’Abbé Arnoult. Elle découvrit l’EFAP Bordeaux directement en deuxième année après avoir effectué un BTS. Elle brûle depuis 6 ans déjà les planches des théâtres et pratique le tennis (classée 15/5) pour se défouler. Mais cela ne lui suffit pas ! En plus de faire du mannequinat à l’occasion, c’est une fêtarde invétérée que nous rencontrons là. Membre du Bureau des Étudiants, elle ne rate aucune des nombreuses soirées proposées. Paul Henri Pradeau : Pourquoi as-tu voulu intégrer l’EFAP Bordeaux ?
Audrey Blanc :
J’ai fait un BTS Commerce International, j’ai toujours adoré l’univers de la communication et j’ai toujours été très sociable. Je pense donc que l’EFAP collait bien à mon profil et puis la publicité et les médias me passionnent… Je me verrai bien directrice artistique, par exemple, dans mon avenir professionnel.

PHP : Comment as-tu choisi les Publissimes parmi le panel de stages à ta disposition ?
AB :
Après une présentation du stage, effectuée par Marie Mahon (Responsable du service des stages). Tout Simplement!
Il touchait beaucoup au monde des agences et de la publicité et donc m’a attiré tout de suite ! Une sélection a eu lieu parmi les postulants et j’ai eu la chance d’être retenue. Ensuite l’équipe constituée à l’EFAP Bordeaux se vit notamment attribuer la création du fichier presse pour l’élargissement de l’événement vers le Grand Sud-Ouest : Aquitaine, Poitou-Charentes, et Midi-Pyrénées.

image

PHP : Peux-tu nous décrire le déroulement de ce stage en ce qui te concerne ?
AB :
Étant en EFAP2, j’étais donc en stage le matin. Nous organisions une réunion hebdomadaire réunissant les équipes de Bordeaux École de Management et la nôtre. Mais je ne m’attendais pas à un stage aussi porté sur l’événementiel : je pensais que nous serions plus intégrés dans les campagnes, leur sélection tout du moins… Mais après ma courte déception, l’événementiel fut un réel coup de coeur et maintenant j’adore ça !

PHP : Quel est ton sentiment après la soirée ?
AB :
Je suis super contente ! Il n’y a pas eu d’aléas majeurs et l’ambiance était géniale. J’ai participé à la supervision de la cérémonie et je suis passée du listing des participants, au bar,... Pour le moment nous avons un excellent retour même si personnellement, j’aurais espéré plus de monde pour le débat. Sinon nos intervenants étaient bien sélectionnés, et nos animations, notamment le quizz, ont eu un succès inespéré.

PHP : Qu’est ce que cette expérience t’a apporté ?
AB :
Les relations presse m’ont appris à prendre sur moi et à être acharnée ! Sinon le stage m’a appris vraiment le travail en groupe et ses difficultés….

PHP : Tu es membre du Bureau des Étudiants, que peux-tu nous dire à ce sujet ?
AB :
C’est super ! J’ai appris à organiser des soirées étudiantes : communication (flyers, affiches,...), réservation de la salle, animations, et surtout la caisse… Franchement, c’est une expérience que je recommande.

PHP : Pour conclure peux-tu nous citer ton chanteur et ton film préférés ?
AB :
Je suis sure que tu l’as fait exprès ! Enfin j’assume… Mon chanteur favori c’est Patrick Bruel et mon film préféré reste celui où il a joué : Jaguar… J’aime également « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino et « Volver » de Pedro Almodovar. Mais je tiens à souligner le jeu d’acteur et le charisme de cet homme exceptionnel dont je suis folle amoureuse depuis ma tendre enfance : Patrick !!! Je reste toujours aussi émue lors de ses concerts…

Pour visiter le site Internet de Publissimes, cliquez ci-dessous !
www.publissimes.bordeaux-bs.eduLisez aussi l’interview de Louis Hamelin, en stage également pour Publissimes en cliquant ICI !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle