S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Aude Fraioli - Microsoft

Aude Fraioli - Microsoft

Rencontre avec Aude Fraioli, ancienne élève de la promotion 2005. Elle travaille depuis 6 mois chez Microsoft, pour la rubrique cinéma du site MSN.fr

Aude Fraioli ancienne élève de la promotion 2005, travaille depuis 6 mois chez Microsoft pour la rubrique cinéma du site MSN.fr

Pourquoi cet intérêt pour les médias ?
Pas spécialement pour les médias, mais surtout pour le milieu du divertissement. Pour avoir accès à la Culture, et pour pouvoir travailler sur des projets très variés.

Quelles étaient vos ambitions à l’entrée de l’école ?
Je sortais d’une année de prépa en architecture, je ne savais pas vraiment vers quoi me tourner.
Mes parents travaillaient déjà tous les deux dans le milieu de la communication et de la culture. Je voulais évoluer dans le même environnement alors je me suis tournée vers l’EFAP. Malgré le fait que je n’avais pas vraiment de but précis, l’école me permettait de garder une ouverture et la possibilité de faire mes choix plus tard.

image

Quels stages avez-vous effectué ?
Beaucoup ! J’ai d’abord commencé en tant qu’attachée de presse pour des labels de musique électronique (Ninja Tune, K7…), puis en tant qu’assistante de publication pour les magazines Modzik et Openmag, puis assistante de programmation musicale pour Skyrock mais aussi Fun TV et M6 Music, puis enfin un stage au sein de l’équipe de communication du magazine Zurban.

Quelles leçons en avez-vous tiré ?
Qu’il faut être polyvalent ! C’est le mot que j’ai retenu, et c’est ce que j’essaie de faire tous les jours. Le fait de savoir faire plein de choses différentes me permet de garder une ouverture, et la possibilité de changer de « métier » à n’importe quel moment de ma carrière !

image

Que faites-vous aujourd’hui ?
Je suis actuellement en CDD chez Microsoft, pour le site de MSN.fr et suis en charge de la rubrique cinéma. J’ai commencé, il y a 6 mois, après avoir quitté un CDI chez Lagardère pour le site Première.fr
Mes missions sont plus ou moins les mêmes mais avec une expérience supplémentaire et surtout chez Microsoft !

image

En quoi consiste votre travail ?
Je suis en charge de l’éditorial de la chaîne cinéma et dvd. Je dois également mettre en place les dispositifs de partenariat que nous réalisons sur les différents événements sur lesquels nous sommes partenaires chaque semaine.

image

Racontez-nous comment se déroule une semaine type ?
Les semaines sont très chargées, pas le temps de se reposer, vraiment !
Je dois régulièrement produire du contenu, faire des interviews, voir des films en projection presse et gérer la bonne conduite de nos partenariats cinéma.
Je travaille avec énormément de personnes tant en interne et en externes, et cela me plait énormément !

Avez-vous des projets pour le futur ?
Etant en CDD chez Microsoft pour une durée d’un an et demi, je souhaite à la fin de cette période me consacrer à des projets personnels. Mon plus grand souhait est de créer mon site. Il existe déjà, nous sommes plusieurs à travailler (bénévolement) dessus, mais plus tard je souhaiterais pouvoir en vivre.
Etre son propre patron n’est pas facile, mais c’est maintenant ou jamais qu’il faut tenter l’aventure, et avec toutes mes expériences et mon associée, je sais que l’on part sur de bonnes bases réelles !

Avez-vous gardé contact avec des efapiens ?
Oui, cinq sont restées de très proches amies.

Quels conseils donneriez-vous aux efapiens qui se destinent à travailler dans la production audiovisuelle ?
N’ayez peur de rien, des petits tâches comme des grandes responsabilités. Soyez patients, ouverts et POLYVALENTS !

Propos recueillis par Lucile DOUCHIN, EFAP 1
EFAP, l’école des métiers de la communication

Envie de travailler dans l’art ou la culture ?

image

Nicolas Doyen - Alizeum Sport

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle