S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Antoine TALLIS - NRJ

Antoine TALLIS - NRJ

Interview d’Antoine TALLIS, EFAP Lyon (promo 2004), chargé de promotion d’NRJ Lyon, par Noémie LAURET (EFAP Lyon, 2ème année).

Noémie : Quelle est ton activité actuelle ? Antoine : Je m’occupe de la promotion de la marque NRJ sur l’agglomération lyonnaise.

N.L : En quoi consiste-elle ? A.T : Garant de la marque NRJ et en charge de sa promotion sur l’agglomération lyonnaise, mon travail se concentre autour de :
- La gestion et le suivi des partenariats locaux
- L’adaptation et la gestion des opérations nationales en local
- La conception et la mise en place d’opérations NRJ sur des univers liés à une cible jeune : événements musicaux ou sportifs, soirées, associations étudiantes, ciné...
- La mise en place d’actions de communication
La finalité de ma mission est de “booster” l’audience sur la région lyonnaise dans un paysage audiovisuel local à forte concurence.

image

N.L : Quel a été ton parcours avant l’EFAP ? A.T : Avant l’EFAP, j’étais étudiant en Administration Economique & Sociale à Toulouse, et en même temps Maître d’Internat (fonctionnaire de l’Education Nationale) dans un collège.
J’en garde d’ailleurs d’excellents souvenirs.
M’ennuyant en AES, je me suis orienté vers des études qui correspondaient d’avantage à mon caractère et mes aspirations. Malgré mon goût pour l’économie et le droit constitutionnel, AES ne me correspondait pas.
Après des recherches et des conseils, j’ai donc intégré l’EFAP Lyon en 2001 pour en sortir diplômé en 2004.

N.L : Qu’est-ce qui t’a motivé à étudier à l’EFAP ?A.T : J’ai toujours cherché à faire ce qui me plait.
Quelque part c’est un luxe, mais un concours de circonstances m’a amené à découvrir la « Communication », mot à la fois vague et savant…

N.L : Quel est le point fort que tu retiens de l’enseignement que tu y as reçu ? A.T : Ce que je retiens de l’EFAP, c’est à la fois un enseignement concret par des professionnels du milieu.
Le deuxième point fort est une immersion dans l’univers de la Communication, tout au long de la formation, par l’intermédiaire de stages en entreprise. Me concernant, j’avais déjà une attirance pour l’univers des médias.
J’ai effectué un premier stage au sein de la rédaction d’une radio locale lyonnaise (Radio Scoop). Par ce biais j’ai découvert les métiers de l’Antenne et de la Promotion, m’étant spécialisé dans ce dernier.
Mon diplôme en poche, j’ai été recruté par le Groupe Contact, basé dans le Nord pour mettre en place la nouvelle stratégie de Communication sur la Picardie.
Enfin, 2 ans plus tard, le NRJ Group m’a contacté pour reprendre la Promotion de la région lyonnaise, poste que j’occupe depuis un an.

image


N.L : NRJ va être associé à l’EFAP Lyon pour un évènement prochain. Es-tu content de pouvoir travailler avec des actuels élèves de l’école ?
A.T : Depuis mon arrivée, j’ai développé de nombreux partenariats avec des associations étudiantes lyonnaises. Evidemment et d’abord en tant qu’ancien élève de l’EFAP, mais aussi et surtout qu’ancien Président du BDE de l’EFAP de 2002 à 2003, je suis heureux de constater que des élèves sont motivés pour faire vivre cette école.

N.L : Ton ancienneté t’a-t-elle aidé à accepter ce partenariat ?A.T : Dans le cadre de mon travail, je collabore avec de nombreuses associations étudiantes pour leurs événements. Le BDE EFAP est pour moi un gage de qualité. Aussi suis-je tenté d’accepter un partenariat plus facilement. Pour autant, j’aurais peut être plus d’exigences à l’égard de leur implication.

N.L : Un conseil pour les futurs diplômés ?A.T : Je te répondrais qu’on ne change pas. Au fond de nous même, nous restons les mêmes. Avec l’expérience, vient l’assurance souvent synonyme de manque de respect. Aussi pour durer dans ce milieu, je pense qu’il est important de rester simple, humain et vrai.

NRJ, + d’info : en cliquant ici.

Publié le 01/03/2007

Mouna ABKARI

Sortie du livre de Mie ITOH, directrice d’EFAP Japon

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle