S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Antoine Monange, Crédit Agricole

Antoine Monange, Crédit Agricole

Après avoir occupé des responsabilités au sein de la Régie publicitaire de Cdiscount, Antoine Monange est désormais Analyste marketing au Crédit Agricole.

Après avoir occupé des responsabilités au sein de la Régie publicitaire de Cdiscount, Antoine Monange est désormais Analyste marketing au Crédit Agricole.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours universitaire?

Après un baccalauréat économique et social obtenu à Poitiers, j’ai intégré dans cette même ville l’IUT Gestion des Entreprises et des Administrations. J’ai ensuite rejoint l’Efap Bordeaux directement en deuxième année.

Qu’avez-vous fait après l’Efap?

J’ai effectué mon stage de quatrième année chez Cdiscount à Bordeaux au sein de la Régie publicitaire. J’occupais la fonction de Chef de projet marketing & publicité. A l’issue de cette expérience, j’ai directement été embauché au même poste.

J’ai ensuite eu l’opportunité d’intégrer une grande entreprise dans ma ville natale : Poitiers. J’ai été recruté au sein de la Direction marketing du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou en tant qu’Analyste marketing.

Pouvez-vous nous expliquer ce que vous faites concrètement dans le cadre de vos nouvelles fonctions?

Mes missions principales résident dans la gestion de projets. Cela peut se comparer à la conduite d’une étude de cas comme celles proposées à l’Efap.
Un dossier m’est attribué, généralement un produit ou un service bancaires, et je suis en charge de le mettre en place dans la banque afin qu’il puisse être vendu par le Conseiller en agence. Je ne fais pas tout pour autant, je m’appuie sur des Chefs produits qui intègrent leur expertise dans le dossier. Mon travail vise à relier les différents services de l’entreprise qui sont impactés par le nouveau produit dont il est question.
Je m’occupe également de la concurrence sur le marché, des spécificités du produit, de son prix, sa rentabilité et de la manière dont nous allons le distribuer ainsi que de la communication qui s’y rapporte, interne et externe.

Quel est l’apport dans votre vie professionnelle de votre cursus à l’Efap?

L’Efap apporte un socle de connaissances solides dans tous les domaines de la communication. J’évolue dans le marketing et le commerce. La communication reste selon moi primordiale dans une stratégie. C’est la raison pour laquelle j’ai fait l’Efap.

Lucie Dupiellet – EFAP 3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 08/02/2010

Stéphanie Saunier-Jambon dirige avec son mari le Domaine des Séquoias

Caroline Fumat, Stella Publicis

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle