S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Anne : un stage très rock !

Anne : un stage très rock !

Cette semaine nous avons rendu visite à Anne Faurie, une étudiante d’EFAP 3 en stage depuis le mois d’octobre au Service communication de la Rock School Barbey, salle de concerts bordelaise réputée.

Cette semaine nous avons rendu visite à Anne Faurie, une étudiante d’EFAP 3 en stage depuis le mois d’octobre au Service communication de la Rock School Barbey, salle de concerts bordelaise réputée.

Anne s’occupe principalement de la promotion des concerts. C’est un travail très enrichissant et constructif car il lui permet de toucher à toutes les phases. Elle doit en effet gérer les relations presse mais aussi le planning des événements produits par Barbey.

Dans le cadre de ses missions, Anne travaille en partenariat avec la Chargée de communication et un service civil volontaire avec lesquels elle se répartit les tâches à effectuer. Elle nous confie qu’elle s’occupe également de dossiers annexes comme le plan de communication du Carnaval des deux rives.

Des premiers pas très orientés

Anne a auparavant effectué un stage dans le label de musique Vicious Circle qui a représenté une « super expérience » nous confie-t-elle. Le côté humain avec la rencontre des artistes lui a tout de suite plu et c’est donc ainsi que le cheminement vers la Rock School Barbey s’est fait sur les recommandations de son ancien maître de stage. Elle essaie donc petit à petit de s’insérer dans ce milieu très rock. A force d’organiser des concerts, Anne commence à se créer un véritable réseau professionnel dans le secteur musical à Bordeaux et, dans l’idéal, elle aimerait y poursuivre sa carrière.

Afin de compléter ses connaissances, Anne souhaiterait réaliser un stage chez un tourneur pour passer de l’autre côté en assurant la promotion des artistes auprès des salles de concert. Elle aurait ainsi touché aux principaux corps du métier.

De l’EFAP au rock, il n’y a qu’un cours

Anne nous explique que les cours de Relations presse dispensés à l’EFAP Bordeaux lui ont permis d’apprendre à rédiger des communiqués de presse ce qui est indispensable pour son stage. De plus, comme elle travaille avec des artistes, elle utilise les cours de Droit pour tout ce qui concerne le droit à l’image. Enfin, les cours de Communication événementielle ont permis à Anne d’aborder de manière plus professionnelle les situations auxquelles elle est confrontée dans le cadre de son stage. D’une façon plus générale, Anne trouve que les cours dispensés à l’EFAP Bordeaux permettent d’appréhender plus facilement le monde professionnel.

Allier une passion et une mission de stage est donc possible et peut ouvrir avec l’expérience de véritables horizons professionnels.

Lucie Dupiellet – EFAP 3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Loïc Rojouan, “Nul et Parfait”

Clément au cœur d’un label de musique

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle