S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Anne-Charlotte Gouy Perret, mode-vente-vip

Anne-Charlotte Gouy Perret, mode-vente-vip

Anne-Charlotte Gouy Perret, diplômée de l'EFAP Lyon promo 97' fait le bonheur de nos porte-monnaie.

Anne-Charlotte Gouy Perret, diplômée de l’EFAP Lyon promo 97’ fait le bonheur de nos porte-monnaie.Pourquoi avoir choisi des études dans le domaine de la communication, et pourquoi avoir choisi d’entrer à l’EFAP en particulier ?
J’étais naturellement communicante: j’aime le contact avec les autres, j’aime les écouter ou les convaincre.
L’EFAP était la seule école à l’époque qui offrait à ses étudiants un véritable projet dans ce domaine notamment via des stages tout au long de l’année. Mes expériences au sein d’entreprises ont toutes été très enrichissantes.


Quel a été votre parcours professionnel depuis votre sortie de l’EFAP Lyon en 1997 ? La formation que vous avez reçue à l’EFAP, tant théorique que pratique, a-t-elle été déterminante pour votre carrière ?
Mon stage de dernière année m’a permis de décrocher un poste de chef de publicité dans une agence de marketing direct (Média France). Puis j’ai été responsable de divers budgets au sein du groupe de communication 1,2,3,4. Enfin, je suis devenue chargée de communication au sein du Réseau Oméris (maisons de retraite médicalisée).

image

Vous avez crée aujourd’hui le site mode-vente-vip.com, une boutique de vente en ligne. Pouvez-vous nous décrire votre activité et les conditions dans laquelle elle se déroule ?
Nous avons créé le site http://www.mode-vente-vip.com dans le but de vendre des vêtements et accessoires de grandes marques à des prix délirants, allant jusqu’à - 70%.
C’est un vrai challenge à relever. Je suis à la fois photographe, webmaster et je dois faire la promotion du site, lancer des actions commerciales dans un cadre très concurrentiel… Chaque jour de nouveaux produits sont en ligne, je gère les stocks, les commandes, les expéditions.

Votre site, qui propose un grand nombre d’articles de marques à des prix très attractifs vous semble-t-il plutôt « profiter » ou bien pâtir de la crise économique actuelle et de la baisse du pouvoir d’achat ?
En réalité, ce type de commerce répond à un nouveau mode de consommation en proposant un nouveau mode de distribution. Certes, la crise modifie les comportements : l’émergence du e-commerce n’est pas la conséquence de la seule crise actuelle, mais des différentes crises qui s’accumulent depuis 30 ans.

Est-il possible de trouver tous ses achats de Noël sur mode-vente-vip.com ? Quelques suggestions ?
Bien entendu, vous pouvez trouver vos cadeaux de Noël sur ce site ! Les produits proposés s’adressent à tous les âges : hommes, femmes, enfants… L’éventail des articles de grandes marques est vaste et s’enrichit chaque jour (en neuf ou vintage) : petite maroquinerie, sacs à main, chemises, écharpes, blousons ou encore pantalons et chaussures…
Notre atout supplémentaire en période de fêtes : alors que la plupart des sites ne peuvent pas toujours assurer des livraisons dans les temps, tous nos commandes sont traitées dans les 24 heures: les colis sont livrés sous 48 heures !

Propos recueillis par Yaël MORDEHAI et Elisa BEL, Réseau des anciens élèves
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 15/12/2009

Lola Onteniente, Make it Look

Marie- Eve Foullier, Le Kube

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle