S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Amélie chez Giusti

Amélie chez Giusti

Rencontre avec Amélie Roubinet, étudiante d'Efap 3, qui s'occupe de la communication d'un nouveau vinaigre balsamique sur le marché français.

Rencontre avec Amélie Roubinet, étudiante d’Efap 3, qui s’occupe de la communication d’un nouveau vinaigre balsamique sur le marché français.Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Après un baccalauréat ES, j’ai effectué un D.U.T « Techniques de commercialisation » à Annecy, d’où je suis originaire. J’ai ensuite décidé de prendre une année sabbatique, durant laquelle j’ai passé un mois aux Etats-Unis, ainsi qu’une saison à la station de sports d’hiver des Arcs.

J’ai choisi d’intégrer l’Efap Bordeaux en 2ème année, car c’était une ville qui m’attirait. L’an dernier, j’ai effectué mon stage au sein de l’entreprise Cartegie, spécialisée dans l’offre de bases de données marketing aux entreprises. J’étais en charge des relations presse, de la newsletter, et j’ai également participé à la réalisation de plans de communication et de marketing pour de nouvelles offres clients.

Présente-nous l’entreprise dans laquelle tu travailles actuellement.

Je travaille sur l’implantation d’un nouveau vinaigre balsamique en France, de la marque Giusti (http://giusti-france.com). Il s’agit d’une marque italienne, basée à Modène depuis 1605.

Sa commercialisation passe via le Chai des Chartrons, une cave où travaillent trois associés. L’un d’entre eux possède l’entreprise Proformats, spécialisée dans la promotion des spiritueux. C’est au sein de cette entreprise que j’ai débuté mon stage afin de me former à mes missions.

Comment as-tu obtenu ce stage ?

C’est Eléonore Weiss, une camarade d’Efap 3, qui avait rencontré un des associés du Chai des Chartrons et entendu parler de ce projet Giusti, qui m’a transmis l’information.

Quelles sont tes missions ?

Je m’occupe principalement des relations presse, notamment la presse spécialisée comme Gourmets de France, Gault et Millau magazine ou encore des blogueurs comme jeveuxêtrebonne.com, plébiscité par Elle.

Je participe à la création de contenus sur le produit, pour élaborer un dossier de presse qui sera distribué à toutes mes audiences cibles, et mets à jour la page Facebook du produit.

Quel aspect te plaît le plus dans ce stage ?Étant la seule personne en charge de la communication pour cette opération, je dispose d’une grande autonomie, et j’ai carte blanche pour prendre des initiatives, ce qui est bien évidemment très agréable.

Comment imagines-tu ton avenir professionnel ?

J’aimerais vraiment travailler dans le domaine de la communication des hôtels de prestige. Dans cette optique, je réalise des démarches pour effectuer mon stage d’Efap 4 pour le compte de l’Hôtel Intercontinental de Genève, et j’espère fortement que cela va se réaliser !

Maxime Dufour – EFAP 2
Correspondant région EFAP Bordeaux

Jean-Baptiste et les coulisses d’une Web TV

École de communication EFAP - Jean-Baptiste et les coulisses d’une Web TV

Mobilisation pour Bordeaux fête le vin

École de communication EFAP - Mobilisation pour Bordeaux fête le vin

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle