S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Amélie dans une régie publicitaire

Amélie dans une régie publicitaire

Rencontre avec Amélie Looze, étudiante en 2ème année et actuellement en stage au sein de MMC Régie.

Peux-tu d’abord nous rappeler ton cursus ?

J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique en 2011 et intégré l’EFAP Bordeaux en suivant.
En 1ère année, j’ai fait mon stage dans une agence évènementielle, Vintage Service, pendant 2 mois. J’étais chargée de m’occuper du plan de communication du restaurant Le Sail Fish au Cap-Ferret pour la saison 2012 (save the date, invitation, mise à jour et de la page Facebook, communication des évènements de la saison, création des cartes du restaurant, recherche des tenues de serveurs…)
J’étais également l’intermédiaire avec l’agence de communication Vitamine B pour l’organisation de toute la partie divertissements du Salon Homexpo Bordeaux. Seule pendant l’évènement, je devais assurer le bon déroulement des animations.
J’ai aussi pu organiser le gala ECE : suivi de l’événement et de son déroulement le jour J, relances téléphoniques, intermédiaire avec l’agence Steeve Rainbow.

Pourquoi avoir choisi la communication ? D’où vient cet intérêt ?

En sortant du lycée, je ne savais pas trop quoi faire. Mon beau-père m’avait déjà parlé de cette École. J’avais aussi rencontré une ancienne Efapienne ; sa description de l’Ecole m’a plu, je me suis inscrite et j’ai passé le concours. Plutôt réservée, c’était aussi un petit « challenge » personnel de me lancer dans la communication…

Comment as-tu trouvé ce stage ?

C’est Marie Mahon, Responsable du Service des stages de l’EFAP Bordeaux, qui m’a proposé cette offre de stage. Je souhaitais avoir une expérience dans les médias, c’était l’occasion rêvée ; j’ai tout de suite postulé.

Quelles sont tes missions ?

Je m’occupe de la commercialisation d’espaces publicitaires dans différents supports (Groupe Amaury avec l’Equipe, Sport et Style, Aujourd’hui en France/ le Parisien, La Parisienne, Next ; Uni régie avec Régal, Détours en France, Nouvel Obs, Ciné Obs, Obsession, Chalenges ; The good life, Bayard avec Notre temps). Je fais aussi de la prospection : recherche de potentiels nouveaux annonceurs, phoning, relances, propositions financières, prises de rendez-vous.
J’aide à la comptabilité de la Régie qui consiste à gérer le budget, les récapitulatifs, les facturations et autres règlements. Je m’occupe également de la remise à jour des fichiers clients.
De plus, je participe à la création de plaquettes de présentation pour mailing (offres et informations à envoyer aux annonceurs) : création de la plaquette de l’offre complète de la régie et prezi de présentation pour les rendez-vous.

Qu’envisages-tu pour tes stages à venir ?

J’ai la possibilité de retrouver ce stage l’année prochaine, mais j’aimerais pouvoir découvrir d’autres choses comme travailler en agence de publicité par exemple.

Quels sont tes projets professionnels ?

Mon projet est bien défini : j’aimerais travailler en agence de publicité, plutôt côté “créa”.

Baptiste Duguine – EFAP 2
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 26/06/2013

Les Baptêmes de Promotion 2013 du Groupe EDH

BAPTÊMES

École de communication EFAP - Les Baptêmes de Promotion 2013 du Groupe EDH

Alexandra au Château Labégorce

École de communication EFAP - Alexandra au Château Labégorce

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle