S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > 4L Trophy : en route vers le Maroc

4L Trophy : en route vers le Maroc

Comme chaque année, l’EFAP et les étudiants de première année organisent le départ régional du 4L Trophy

Comme chaque année, l’EFAP et les étudiants de première année organisent le départ régional du 4L Trophy .Il aura lieu le 8 février 2008 du centre ville. C’est pour cette occasion que Justine et Céline nous expliquent en quoi consiste ce rallye.
Bonjour Justine ( efap I ), bonjour Céline( efap I), alors expliquez nous en quoi consiste le 4L Trophy ?
Justine : Le 4L Trophy consiste à envoyer des étudiants majoritairement a bord d’une 4L vers le Maroc pour apporter des fournitures scolaires. C’est une aventure solidaire pour des etudiants de l enseignement supérieur qui s’investissent et partent afin d’aider les plus démunis.
Céline : En plus, c’est l’un des tous premiers rallye jeune, à but humanitaire et caritatif. Le but étant pour nous ,en tant qu’Efapiens, d’organiser le départ depuis Lille afin de rassembler le plus de jeunes pilotes possible du Nord Pas de Calais , de les faire connaître des médias. de montrer notre capacité à bâtir un événementiel et de mobiliser le maximum d ‘acteurs autour de ce projet. Mais attention, le 4L Trophy n’est pas une course de rapidité.

C’est un projet qui compte beaucoup pour vous mais fut-il facile à réaliser ?
Justine : J’avoue que l’excitation des premiers jours a pouvoir participer à un tel événement a des fois été un peu mal mené. C’est surtout la gestion administrative et la recherche de sponsors qui furent jusqu’à présent lese taches compliquées et ce malgré le travail de groupe composé de 19 étudiants.
Céline : C’est un véritable défi , aussi bien en tant qu’organisateurs de ce départ régional que participantes au rallye lui même. De toute les façons nous ne pouvons plus faire marche arrière puisqu’une voiture aux couleurs de l’EFAP partira !

Organisateurs et participants au 4L Trophy donc ?
Céline : Tout a fait ! Justine et une de ses amies avaient cette idée depuis le mois de juin 2007, ce qui leur a permi de chercher une 4L en bon état afin de répondre aux exigences des organisateurs . Par la suite, la recherche de sponsors a été effectuée succès et maintenant nous peaufinons les détails du départ.

Prête à partir Justine ?
Justine : Et comment ! J’ai vraiment hâte de revoir ma petite 4L qui est actuellement au garage pour faire ses derniers tests. Il ne nous restera plus qu’à la décorer et à mettre le matériel dedans. C’est une grande aventure et j’ai cette chance de pouvoir la vivre en plus d’organiser le départ Régional.
Bientôt je vous la montrerais, j espère que tu pourras mettre la photo sur le site de l’EFAP.

image


EFAP, l’école des métiers de la communication

L’EFAP ouvre ses portes !

L’EFAP Lille fait peau neuve !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle